Questions Fréquentes – FAQ

Une question ? Vous trouverez peut être la réponse en consultant ci-dessous nos questions fréquentes.

Livraison et frais de ports

Combien coûte la livraison ? La livraison est-elle gratuite ?

Oui ! La Livraison est gratuite en point relais dès 49€ d’achat et à domicile dès 99€ d’achat en France Métropolitaine, Corse, Belgique et Luxembourg. 

La Livraison est également gratuite dans de nombreux autres pays d’Europe listés sur notre page information de livraison.

Notre priorité et de vous apporter entière satisfaction dès l’arrivée sur notre site internet, jusqu’à la dégustation de nos produits. Pour vous garantir une livraison optimale nous sommes partenaires avec de transporteurs internationaux “premium”, garantissant un délais de livraison rapide partout en Europe. Au moment de finaliser votre commande vous pourrez choisir l’une des options de livraison détaillé sur notre page information de livraison.

 

Puis-je faire livrer une commande à une autre adresse que la mienne ?

Bien sur ! 

Au moment de finaliser votre commande vous aurez la possibilité de saisir une adresse de livraison différente à l’adresse de facturation. Ainsi vous pourrez livrer une commande à votre lieu de travail, chez un/une ami(e) ou sur votre lieu de vacances. Pour ce faire il faudra cocher la case “Adresse de livraison différente” en bas de l’étape 1 au moment de finaliser votre commande.

Quels sont les délais de livraison ?

Si vous passez commande avant 16h30 heure de Paris, votre colis sera expédié dans 95% des cas le même jour (du lundi au vendredi). Sinon, il sera expédié sous 1 jour ouvré.
Comptez ensuite entre 24 et 72 heures pour la livraison de votre colis en France Métropolitaine en fonction du mode d’expédition sélectionné.
En Europe, entre 3 et 5 jours ouvrés en fonction de la destination.
En savoir plus sur l’expédition des colis les Halles Provençales

Quels jours de la semaine livrez-vous ? Livrez-vous le samedi ?

Si votre colis a été expédié avec Colissimo ou Chronopost, votre colis peut être livré du lundi au vendredi et dans certaines communes le samedi. Avec UPS ou GLS votre colis vous sera livré du lundi au vendredi. Mondial Relay livre les points relais du mardi au samedi.

Sous combien de temps dois-je récupérer mon colis au point relais ? Délais retrait point relais

Votre colis est arrivé au point relais, attention vous disposez que de quelques jours pour le récupérer ! Voici les délais en fonction du transporteur de votre colis :

UPS : 10 jours calendaires

Chronopost : 7 jours calendaires

Mondial Relay : 7 jours calendaires

Colissimo : 10 jours calendaires

Comment suivre mon colis ? Mon suivi de commande

Pour suivre votre colis Les Halles Provençales, rendez-vous soit dans votre espace client, soit sur la page suivi de commande : vous pourrez cliquer sur le lien de suivi pour vous rendre sur le site du transporteur. N’hésitez pas à nous contacter si besoin d’aide.

Gestion de ma commande

Où est ma commande ?

Vous êtes impatient de recevoir votre colis Provençal ? On vous comprend ! Rendez-vous sur la rubrique “Mes Commandes” de votre espace mon compte puis consulter le statut de votre commande.

Que faire si je me suis trompé dans ma commande ? Comment modifier ma commande ?

Pas de panique ! Contactez-nous au plus vite pour que nous puissions modifier votre commande. Malheureusement si votre commande à été expédiée, il ne sera plus possible de modifier votre commande.

Comment annuler ma commande ?

Pour annuler votre commande, merci de nous contacter en suivant ce lien. Attention, une fois votre commande expédiée, il ne sera plus possible d’annuler la commande.

J'ai un problème avec mon colis ou un produit. Que faire ?

Nous sommes là pour vous aider ! Prenez contact avec notre service client si vous avez le moindre problème avec votre colis où un produit. Si vous avez reçu un colis abimé ou endommagé, n’hésitez pas à prendre des photos pour nous les envoyer.

Puis-je retourner un produit ? Retours / rétractation

Oui, vous pouvez retourner un ou des produits de votre commande gratuitement sous 30 jours à compter de la réception de votre colis. Pour ce faire, rendez-vous sur notre formulaire de contact. Nous vous transmettrons une étiquette retour à coller sur votre colis. Vous pourrez déposer le colis dans un point relais proche de chez vous. Attention, comme précisé dans l’article L.221-28 du Code de la Consommation il n’est pas possible de retourner “de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement”. Vous ne pourrez donc pas retourner les produits alimentaires commandé sur notre site (saucissons, plats cuisinés, huile d’olive, produits d’épicerie…). Pour plus d’information sur les retours vous pouvez consulter nos conditions générales de vente.

 

Mon compte

Comment créer un compte client ?

Vous pouvez créer un compte client Les Halles Provençales en deux clics ! Rendez-vous sur la page de création de compte. Vous pourrez ensuite créer votre compte soit en utilisant votre compte Facebook, Google, ou en renseignant votre adresse email. Pour faciliter votre connexion, et ne plus avoir à se souvenir d’un mot de passe, nous vous recommandons d’utiliser Facebook ou Google pour créer votre compte.

J’ai perdu ou je souhaite réinitialiser mon mot de passe, que faire ?

C’est très simple ! Rendez-vous ici pour réinitialiser votre mot de passe, renseignez votre adresse email dans le champ prévu à ce effet, puis cliquez sur RÉINITIALISATION DU MOT DE PASSE. Vous recevrez par email un lien pour configurer un nouveau mot de passe. Vous n’avez pas reçu d’email ? Pensez à bien vérifier votre boite “courrier indésirable” ou “spam”.

Autres questions

Disposez-vous d'un point de vente physique ?

Non ! 

Les Halles Provençales ne dispose pas de boutique physique, cependant vous pouvez récupérer une commande gratuitement chez notre commerçant partenaire : la Boucherie Charles et Fils, avenue de la Vallée des Baux à Maussane-les-Alpilles. Vous devez saisir le code postal 13520 dans votre adresse de livraison pour faire apparaitre l’option de livraison “Collecte en boutique” au moment de finaliser votre commande.

Qui êtes-vous ?

Nous sommes une jeune pousse, dont le fondateur Dylan, est originaire de Maussane-les-Alpilles. Dylan a toujours souhaité faire découvrir les bons produits de sa région au plus grand nombre. Nous avons lancé notre site internet en novembre 2020 en prenant le soin de sélectionner nous même les meilleurs producteurs proposant les meilleurs produits de notre belle région. Notre siège social est basé à Maussane les Alpilles, mais nous ne disposons (pas encore!) de point de vente physique ! N’hésitez cependant pas à nous passer un coup de fil si vous souhaitez échanger avec nous.

Vous ne trouvez pas votre réponse ?

Vous pouvez poser votre question à Anna, qui s'engage à vous répondre en moins de 4h ouvrées !