Livraison gratuite en point relais dès 35€ d'achat*

Notre savonnerie

Notre savonnerie : Écume

Parce que sans eux, cette aventure ne serait qu’une familière copie de ce qu’il se fait déjà sur la toile, les Halles Provençales désirent avec simplicité mettre en lumière les producteurs qui lui font confiance. À travers une brève description, nous vous révélons ici l’histoire d’Écume, notre savonnerie de Provence. ⬇︎

Une marée éco-responsable à caractère ascensionnel en Pays d’Arles, voici l’itinéraire de la savonnerie Écume.

Créative et minutieuse, Sophie était naturellement destinée à réécrire les scénarios d’un monde idéal dans lequel le savon occuperait une place sainement réfléchie. Avec une exquise expérience dans le métier de l’infographie et une infinie volonté de modifier les habitudes de consommation de tout un chacun, l’Arlésienne se rend dans les Alpes-de-Haute-Provence pour changer le cap de sa vie. Là où les arômes se disputent l’objectivité de l’air, à l’UESS (Université Européenne des Saveurs et Senteurs) de Forcalquier, la savonnerie Écume fait ainsi surface en Avril 2019.

Face aux géants paquebots industriels, Sophie communique fièrement sur ses voiles des convictions écologiques et humaines. Un savon fabriqué à partir de matières premières respectueusement récoltées (Agriculture Biologique) sous mentions Nature & Progrès et Slow Cosmétique. Sans huile de palme notamment, les savons Écume sont 100% végétaux et exigent un processus de transformation à froid leur garantissant de biens meilleures propriétés hydratantes dans le temps. En première ligne d’un révolution verte, ces premières créations sont une réponse naturelle aux défis environnementaux d’aujourd’hui mais aussi ceux de demain.

Nativement, c’est en Arles, ville spectatrice de la plongée du Rhône dans la Méditerranée que la savonnerie artisanale Écume est amarrée. Souveraine et intrépide, Sophie représente l’Arlésienne, ambassadrice éternelle d’une cité historique.

Édition Les Halles Provençales 2019-2020

Sophie de la Savonnerie ecume à Arles

@LesHallesProvençales sur Instagram

Un énième compte cafi de cartes postales non-retouchées et accompagnées de leurs témoignages frivoles.
Juste bon pour que vous restiez empégué(e) devant votre écran !


dès 35€ en point relais*

Disponible quand vous l'êtes

Toutes CB & PayPal

Production artisanale